Presse


Warning: Creating default object from empty value in /home/clients/0159b29575031f9465156fcb01043a40/web/wp-content/themes/novagence/pageofpost_anzere.php on line 42

Les jeunes et le tourisme à Anzère

Les jeunes aiment voyager, les jeunes aiment le tourisme et on aime quand ces jeunes-là s’investissent corps et âme dans les professions du Tourisme!

Julie et Manu ont brillamment réussi leur apprentissage et leurs études spécialisées pour non seulement répondre à la demande toujours plus pointue des propriétaires et hôtes d’Anzère, mais aussi pour dépasser leurs attentes et fournir un service d’exception.

C’est un privilège pour l’équipe de Novagence et on en est fier!

L’article de l’Agache que vous pouvez lire au complet en cliquant sur le lien suivant, retrace le parcours exceptionnel de nos jeunes talents qui travaillent à Novagence Anzere.



Environnement – Extension du chauffage à distance

L’énergie verte fleurit à Anzère!

Après une première étape visant à relier les immeubles de la place du village à la centrale de chauffage à pellet, la deuxième étape d’extension de chauffage à distance d’Anzère est finalisée et la troisième est en cours de planification

Cliquez ici pour lire l’article du Nouvelliste sur l’extension du chauffage à pellet d’Anzere.



Festi’neige Anzère 2014

La 3ème édition de Festi’Neige Anzère a été un franc succès!

Le 18 janvier 2014, l’association Festi’Jeunes a renouvelé l’évènement en organisant cette manifestation qui a pour but de donner une chance à tous les enfants de profiter des sports d’hiver, mais aussi de mettre en valeur le tourisme et le développement durable dans la station.

Cette année encore, les magasins de sport, écoles de ski, remontées mécaniques, hébergeurs et commerçants ont joué le jeu pour offrir des activités aux plus de 400 enfants qui ont été accueillis.

Les tendances évoluant, des cours d’initation au ski, au snowboard, au curling étaient de mise, ainsi que des cours de freestyle avec un airbag pour une réception en douceur. Il était aussi possible de découvrir des chiens de traineau, une dameuse et de suivre des explications sur la détection d’avalanches.

Tous les acteurs de la manifestation et les bénévoles étaient ravis de cett édition et se réjouissent déjà de la prochaine!

Un article du Nouvelliste paru avant cet évènement peut être téléchargé en cliquant sur ce lien!



Oxygène – Anzère

La Télé – L’Actualité Régionale en Direct

Sarah Briguet nous a rendu visite à Anzère! Elle y a rencontré Gilles Praplan, le Directeur de Télé Anzère et Raphaël Saugy, Directeur du Spa & Wellness d’Anzère.



Anzère, une station de ski pur bonheur

 

Article apparu dans la revue – cliquez sur le lien pour ouvrir le document:  Bien Vivre en Valais, Hiver 2011-2012

Après avoir été classée au top 5 des stations valaisannes pour les sports de glisse la saison passée, Anzère se pare de nouveaux atours avec: la plus grande centrale de chauffage à bois d’Europe, un tout nouveau Centre Spa & Wellness et de nouvelles installations sur le domaine skiable. Un séjour à Anzère c’est un assemblage d’émotions, de sensations et de découvertes qui marient sport, détente et plaisir.


POUR L’HIVER À VENIR,TÉLÉ ANZÈRE INVESTIT POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS

Des tapis roulants ont été installés à l’espace débutant du Pas de Maimbré etau village afin qu’enfants et débutants puissent découvrir en toute sécurité les joies de la neige et de la glisse. La piste de la Combe ainsi que l’espace Flypark sont équipés de canons à neige. Dès début décembre, l’inauguration du toutnouveau Centre Spa & Wellness annoncera l’ouverture de la saison.

POUR L’HIVER 2012/2013, LE DOMAINE SKIABLE S’AGRANDIT

Plus de 8 millions seront investis pour un nouveau télésiège qui desservira l’espace central du domaine et ouvrira 3 nouvelles pistes.

ANZÈRE, C’EST AUSSI…

Un panorama exceptionnel, le bonheur de skier au soleil, des chalets d’alpage transformés pour les pic-nics en famille et les grillades entre amis, un après-ski enflammé qui se termine bien souvent sur les pistes de danse. Anzère, c’est 365° nature et beaucoup de plaisir.

MAIS, LAISSONS LA PAROLE À QUELQUES HÔTES D’ANZÈRE

Julien, 17 ans, Morges: «Le Flypark d’Anzère est génial! L’ambiance est top, avec les potes on s’éclate, on teste de nouvelles figures, on partage, on discute. C’est super, dommage que les weekends n’aient que 2 jours

Marlen, 16 ans, Zurich: «C’est trop cool, j’adore passer mes journées sur la terrasse du «Flypark bar» à regarder les mecs qui s’explosent sur les sauts du snowpark

Patrick, 38 ans, Fribourg: «J’ai rarement vu des pistes aussi bien préparées, merci aux gars qui s’en occupent! Et puis c’est sympa de penser aux enfants, mes 2 gamins vont pouvoir profiter des nouvelles installations, je pense qu’ils ne voudront plus quitter l’espace débutant! A Anzère ce ne sont pas les pistes qui sont dangereuses mais l’après-ski!»

Elisabeth, 57 ans, Bâle: «Anzère, j’adore! Du soleil dès l’ouverture des installations, de bons petits restos sympas, et qu’est-ce que je me réjouis de l’ouverture du nouveau centre wellness! Elle n’est pas belle la vie?! Le matin sur les pistes, à midi sur une terrasse et dès 16h00 dans les bulles. Fantastique!»

Profitez-en, rejoignez-nous à Anzère!

TÉLÉ ANZÈRE SA

Place de la Télécabine

CH-1972 Anzère

Tél. +41 27 398 14 14

info@teleanzere.ch

www.teleanzere.ch

 

Article apparu dans  Bien Vivre en Valais, Hiver 2011-2012

 



À ANZÈRE, ÇA BOUGE…

 

La saison d’hiver 2011-2012 est remplie de nouveautés! La place du village et la zone pour débutants du Pas-de-Maimbré se dotent de nouveaux tapis roulants pour le confort de tous. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Anzère annonce l’ouverture du centre Anzère Spa & Wellness lequel ouvrira ses portes au public le 8 décembre 2011 et qui apportera la note «détente et relaxation» à la station. Faisant honneur à son label «Citée de l’Energie», la commune d’Ayent est fière d’annoncer que le centre Wellness, deux hôtels ainsi que 600 appartements sont chauffés par la plus grande centrale de chauffage à pellets d’Europe, inaugurée à Anzère le 1er octobre 2011. Anzère met un point d’honneur à démontrer sa volonté d’améliorer sans cesse ses prestations afin que chaque hôte se sente privilégié.

LE BIEN-ÊTRE AU NATUREL

Anzère inaugure début décembre son centre Spa & Wellness qui complète l’offre bien-être de la station. L’espace Bains vous accueille dans son bassin intérieur et extérieur avec une vue panoramique exceptionnelle sur les montagnes environnantes. Dans ce cadre unique, vous vous plongez dans une eau à 33°C tout en jouissant de l’air pur et du solarium naturel valaisan. L’espace Bien-être a été conçu pour vous relaxer en toute intimité au rythme des saisons et retrouver l’essence même du bien-être grâce aux saunas, jacuzzi, hammam, douches thématiques, fitness et la salle de repos disposant d’une vue panoramique sur la Vallée du Rhône et les Alpes valaisannes.

 

ATTRACTIVE POUR LES FAMILLES

Un des atouts d’Anzère est sa place du village piétonne, où se concentre la vie de la station. Entourés de cafés, restaurants et commerces, les hôtes peuvent profiter de la patinoire ainsi que d’un tapis roulant leur donnant accès à la piste de luge du village où des courses pour les enfants s’y déroulent hebdomadairement. Une grande plaine de jeux située à l’angle de la place accueille les enfants en toute sécurité. C’est chaque lundi soir que l’équipe d’Anzère Tourisme vous attend au petit chalet au centre de la place afin de vous offrir le traditionnel vin chaud avec une démonstration de l’école de parapente et une descente aux flambeaux de l’Ecole Suisse de Ski. Anzère Tourisme et ses partenaires vous proposent des activités et animations chaque jour de la semaine et vous invitent à venir chercher le programme à l’office du tourisme.

 

SPORTS DE GLISSE

Pour les amoureux de la glisse, les épicuriens des sports d’hiver et les fans de freestyle, le domaine d’Anzère offre des pistes faciles, «des boulevards» où l’on glisse les yeux rivés vers le ciel pour apercevoir le Gypaète, les mayens et les chalets d’alpages endormis pour l’hiver… mais aussi des pistes raides et bosselées pour se lancer des défis, allier technique et plaisir. Skiez au soleil l’esprit libre laissez-vous guider par la découverte d’un espace, voyagez entre deux vallées des hauts plateaux d’Anzère aux charmes boisés de la descente vers les Rousses.

 

RANDONNÉES HIVERNALES

Partez sur les traces du monde du silence et entrer en symbiose avec la nature en explorant les 35 km de parcours pédestres damés et balisés. Depuis la station d’Anzère jusqu’au très sauvage pierrier des Rousses, trois parcours raquettes vous emmènent au devant de somptueux panoramas. Les amateurs de randonnées sillonneront à travers pâturages enneigés, forêts, mayens typiques et apprécieront la diversité des paysages.

Si vous ne dévalez pas les pistes en skis, vous pourrez toujours connaître l’adrénaline de la glisse en descendant la superbe piste de luge des Rousses. Sur un dénivelé de 400 mètres, chacun oublie son âge pour retrouver les sensations de son enfance. Airboard, snowscoot ou la traditionnelle luge de Davos, la piste de luge des Rousses tient ses promesses.Les adeptes de sensations fortes ne seront pas en reste. Les shapers du Flypark vous attendent pour tester les jumps de différentes hauteurs, les boxes et le fameux «wood». Au final sesont plusieurs heures de ride pour un public de tout âge.

AGENDA ANZÈRE

26.12.2011: Noël des enfants en forêt

Visite du Père-Noël et cadeaux pour les enfants

07.01.2012, 11.02.2012, 10.03.2012: Soirées pleine lune

Les amateurs de glisse se retrouvent au restaurant du Pas-de-Maimbré afin de partager un repas dans une ambiance musicale. Descente à skis au clair de lune

21.01.2012: Snowcross 2012

2e édition de la course de Motoneige à Anzère

22.01.2012: Festi’Neige Anzère

Anzère célèbre la neige. Remontées mécaniques, cours de skis, matériel et activités offerts pour les enfants

28.01.2012: 4X Challenge – Contest de VTT sur neige

Les spécialistes du deux roues viennent faire le show surla neige

12.02.2012: Trophée de Luge du Valais

La 3e manche du Trophée de Luge du Valais 2012 se déroulera à Anzère sur la mythique piste de luge des Rousses

4-9.03.2012: Jeux Mondiaux d’hiver des Transplantés 2012

Anzère accueille les jeux mondiaux des transplantés 2012

17.03.2012: Rallye du Goût

Balade nocturne en raquettes à la découverte des goûts du terroir

P l u s d ’ i n f o s  s o u s :  w w w. a n z e r e . c h

 

 

 

INFOS PRATIQUES:

Profitez de l’hiver à Anzère avec le forfait dès CHF 439.–

Inclus:

• 4 nuits en hôtel 3* avec demi-pension

• forfait de ski 4 jours et 4 entrées aux bainsou

• 7 nuits en appartement

• forfait de ski 6 jours et 5 entrées aux bains

Offre non valable du 24.12.2011 au 07.01.2012 et du 11.02.2012 au 03.03.2012

Article paru dans Bien Vivre en Valais, Hiver 2011-2012

 



Bien Vivre en Valais: Anzère 365° Nature

 

Entre terre et ciel, perché à 1 ’500 mètres d’altitude, faisant face à 12 géants d

e plus de 4’000 mètres, Anzère offre un cadre grandiose pour venir se ressourcer au grand air de la montagne. Ce village du Valais Central, dispose de tous les arguments pour vous faire rêver et c’est le cœur gorgé de soleil que nos parte­naires vous y accueillent. Sport ou détente, adrénaline ou contemplation, Anzère offre à chacun la possibilité de s’initier, de se perfectionner ou d’excel­ler dans l’activité de son choix. Nature, événements et générosité sont les maîtres mots de notre station. Nous n’attendons plus que vous pour partager notre hiver.

David Chabbey, Anzère Tourisme

pour le magazine Bien Vivre en Valais, Hiver 2011


 



Télé Anzère peut (va) faire mieux

La récente assemblée générale des remontées mécaniques a dévoilé les chiffres de la saison passée. Laquelle aurait pu être fantastique si la météo navait pas freiné les skieurs.

 

Sacré bail. Il y a 50 ans était fondée la société anonyme Télé Anzère remontées mécaniques du Wildhorn. A lépoque, avec 4 téléskis en service. Un lustre plus tard, la télécabine était constru­ite, avec une technologie de pointe issue de lexpo nationale. L’entreprise (et laventure) était partie merveilleusement… Un demi-siècle après cette mag­nifique envolée, c’est un total de 40 millions qui a été investi. Une somme rondelette, qui fait rêver. Mais les temps ont changé. Il ne faut pas croire que la clientèle est acquise. Aujourd’hui, qu’elle soit fan de ski ou d’animations en station, cette même clientèle demande… mieux. Cela passe par de nouveaux investisse­ments!

Ils vont venir. La nouvelle appa­raît réjouissante. Le hic, c’est que les résultats du dernier exercice ne sont pas très bons. La faute à une météo qui a joué de vilains tours aux stations alpestres. Anzère n’y a pas échappé. Les remontées mécaniques non plus. La saison d’été n’a enregistré que 13’500 passages au niveau de la télécabine, soit 16% de moins que l’année précédente. A cause d’un juillet pourri. Et la sai­son d’hiver a connu deux mau­vais mois…

Dans le détail, février a enre­gistré 34% de baisse comparée à la même période un an plus tôt. Et avril a été inexistant en terme de rentrées. A cause d’une absence de précipitations neigeuses et de températures trop douces. De quoi anéantir les résultats extraordinaires du début d’hiver, qui avaient dévoilé de superbes promesses, sous la forme de :

– record de préventes ( + 10%),

– Fêtes de Noël excellentes, presqu’au double de la saison 06/07.

Les résultats chiffrés laissent ainsi un goût amer. Le chiffre d’affaire enregistre 520’000 francs de moins que l’année précédente. Certes, la différence entre les produits (4 millions 133 mille francs) et les charges laisse un solde positif d’environ un demi-million, mais comme il y a 1,15 million damortissements qui devaient être effectués, au final le résultat de l’exercice s’affiche à 660’000 francs… dans le rouge!

C’est un peu rageant, car des efforts considérables (traitement des salaires, déplacements et pensions, assurances, carbu­rants, électricité) ont été réalisés au niveau de l’exploitation, à l’in-star des frais de publicités revus à la baisse. Des économies de charges de 247’000 francs. Chapeau.

Le rapport de gestion du Conseil dAdministration (CA) tire un con­stat, et développe des perspec­tives ainsi: «Il devient urgent pour assurer l’avenir de Télé Anzère d’augmenter la capacité d’ac­cueil du domaine skiable et d’aménager un espace débutant digne de ce nom. Pour atteindre ces objectifs, le Conseil d’Administration est heureux de vous informer que la procédure de mise en place du PAZ (plan d’aménagement des zones pistes) pour les 15 prochaines années est achevée.» Une nou­velle réjouissante, qui vient s’a-jouter à celle-ci: la concession pour le télésiège du Bâté a été renouvelée pour 25 ans!

Les détails du PAZ seront dévoilés lors de la prochaine assemblée générale de Télé Anzère SA. La planification des réalisations a cependant été pro-posées. Elle prévoit 920’000 francs d’investissements pour la période 2011-2012. Les travaux concernes l’enneigement artifi­ciel dans La Combe, la lère étape d’un espace débutants au Pas de Maimbré, et d’un espace enfants au Village. Le finance-ment devrait se faire via un crédit. Même procédé (mais avec une augmentation de capi­tal à la clé) pour les travaux de 2012-2013 estimés à 11 millions, Ils concernent le Télésiège des Grillesses, le jardin des Neiges, la Passerelle pistes Les Masques, un Ski-room, et la Liaison Village.

«Avec ces réalisations, avec la volonté des communes de l’Adret (NdlR: à savoir Ayent, Arbaz, Grimisuat, Savièse) de valoriser leur patrimoine et leurs produits avec l’ouverture du Spa & Wellness, avec la mise en activité de la centrale de chauffage à bois, notre région disposera de bases intéressantes pour con-quérir des parts de marché dans ce domaine touristique haute-ment concurrentiel mais ô com­bien important pour toute notre région» a conclu le président du CA M. Raphy Bétrisey.

Pour la saison à venir, et avec les (nouveaux) atouts qui sont les siens, Télé Anzère SA va faire mieux. Car ces prochains mois la météo se montrera favorable. Parions-le!

Hervé Lochmatter pour La Gazette d’Hérens Décembre 2011 – N° 119

 

 

 

 

 



Anzère, 365° Nature

 

Télé Anzère et Anzère Spa & Wellness

 

 

 

 

 

 

 

Qu’y a-t-il de mieux qu’un séjour, au grand air, dans la neige ou dans les bulles pour sortir de la grisaille et se ressourcer?

La station d’Anzère fait peau neuve et présente un programme  365° nature  avec du soleil, du sport, et du bien-être.

Anzère, c’est le rêve pour les fans de glisse. Skier au soleil, l’esprit libre, participer à l’atmosphère « vacances » est plus que jamais accessible. Au sommet de la Télécabine, à  2’362 m, le plus beau des panoramas du Valais vous offre un spectacle à couper le souffle : 12 sommets de plus de 4’000 mètres découpent l’horizon.

Cet hiver Télé Anzère et Anzère Spa & Wellness vous proposent les nouveautés suivantes  :

  • Un nouvel espace « glisse » équipé de tapis roulants au cœur de la Place du Village. Cet espace fera le bonheur des petits skieurs, des lugeurs et des skieurs qui désirent rejoindre la télécabine à ski.
  • Au Flypark ou au Bordercross, les freeriders trouveront les infrastructures à la mesure de leurs ambitions, avec un enneigement garanti qui leur permettront de défier sauts et bosses dans un cadre idyllique.
  • L’hiver 2012/2013 Télé Anzère vous proposera un nouveau télésiège 4 places et trois nouvelles pistes permettant d’élargir l’espace central du domaine skiable.
  • Le 8 décembre 2011, les portes du nouveau centre Anzère Spa & Wellness s’ouvriront au cœur du village d’Anzère.

Anzère Spa & Wellness est un bout de paradis ouvert printemps, été, automne et hiver.  De «  L’Espace Bains » en passant par l »L’Espace Soins » et à « L’Espace Bien-Être », tout a été conçu pour se relaxer avec, en toile de fond,  les majestueux sommets de plus de 4000m des Alpes valaisannes.

Dans ce cadre unique, se plonger, que ce soit dans le bassin intérieur ou le bassin extérieur, dans une eau à 33°C est un réel bonheur. Avec ses saunas, son jacuzzi extérieur, son hammam, ses douches thématiques, son fitness et sa salle de repos avec vue sur la vallée, Anzère Spa & Wellness vous offre une expérience unique.

Une équipe de professionnels propose aux visiteur un moment authentique d’évasion à travers une gamme de prestations variées, originales, évoluant au rythme des saisons.  N’hésitez pas à faire la paix avec votre corps !

Avec un ensoleillement record, un panoramagrandiose et surtout avec ces nouvellesinfrastructures, Anzère devient définitivementun village de montagne où il fait bon vivre.

Pour des vacances de rêves, Anzère proposedes séjours adaptés à vos attentes que ce soit enhôtel, en appartement ou en logement de groupe.N’hésitez pas à demander une offre personnaliséepour vos séminaires et sorties de club.

Article paru dans L’Hebdo du 1er décembre 2011: « Stations Romandes, 100 adresses à la neige« 



Novagence, l’Expert de la vie à la montagne

Depuis 1977, Novagence Anzère SA plonge ses racines dans ce terroir, et propose des prestations complètes dans le domaine de l’immobilier. Bien Vivre a rencontré Raphy Betrisey, Directeur de Novagence. Novagence Anzère immobilier propose différents services tels que: la location de chalet, location d’appartement de vacances, des offres lastminute, mais aussi  la vente de chalets et la vente d’appartement, la gérance et l’administration de PPE et la domiciliation pour ceux qui souhaitent s’établir à Anzère.

L’article paru dans le magazine se trouve dans le lien suivant: Bien Vivre en Valais Eté 2011: Novagence mais aussi ci-dessous.

NOVAGENCE, LES SPÉCIALISTES DE L’IMMOBILIER SUR ANZÈRE

Perché sur un plateau orienté plein sud, au coeur des Alpes suisses, le village d’Anzère est une station de moyenne grandeur, accueillante et sympathique, avec un style de construction au cachet montagnard. Depuis 1977, Novagence Anzère SA plonge ses racines dans ce terroir, et propose des prestations complètes dans le domaine de l’immobilier.

Bien Vivre a rencontré Raphy Betrisey, Directeur de Novagence.

PROFITER PLEINEMENT DE SES VACANCES

Pour passer des vacances agréables, dans cette région de montagne conviviale et authentique, Novagence dispose de plus de 500 appartements, studios et chalets pour la location saisonnière. L’agence propose des offres lastminute, et des forfaits hébergement combinés avec le parapente, la randonnée et de nombreuses autres activités.

ACQUÉRIR LE CHALET DE SES RÊVES

Pour ceux qui souhaitent acquérir ou faire construire une résidence secondaire au coeur du Valais, Novagence propose de nombreuses réalisations de grande qualité. Une équipe de professionnels formés aux métiers du tourisme et du bâtiment, se mettent au service du client pour lui fournir tous les renseignements utiles et lui faire visiter l’appartement ou le chalet de ses rêves. Les connaissances spécifiques et l’expérience acquise dans les domaines de la location et de la vente, autorisent Novagence à procéder aux expertises pour les besoins des banques, des successions, des propriétaires et des tribunaux.

DES PROFESSIONNELS DE LA GÉRANCE ET DE L’ADMINISTRATION DE PPE

Suite à l’acquisition d’une propriété, le service gérance de Novagence assume la surveillance et l’entretien, organise les travaux utiles, intervient pour procéder aux réparations, au nettoyage, au blanchissage du linge et autres travaux d’entretien.

Formés à l’administration de copropriété, et bénéficiant d’une expérience de plus de 30 ans dans ce domaine, les collaborateurs de Novagence gèrent à la satisfaction générale des copropriétaires, la plus grande partie des chalets et immeubles en PPE d’Anzère.

UNE DOMICILIATION À ANZÈRE

Pour ceux qui souhaitent s’établir à Anzère, les spécialistes de Novagence sont à même de conseiller et de fournir toutes les indications utiles à l’obtention des permis, aux règles du forfait fiscal, et aux exigences des lois suisses et valaisannes en la matière. Ils établiront tous les documents utiles au changement de résidence ou à l’obtention d’un permis d’établissement. Pour éviter toutes tracasseries administratives, l’équipe Novagence peut également contrôler et traiter toutes les factures liées à cette domiciliation (impôts, charges de copropriété, assurances, électricité, …).

UN CONTACT DÉDIÉ POUR LES HÔTES DES PAYS DE L’EST

En outre, Novagence collabore avec Atanas Tontchev, pour tous les contacts avec les hôtes en provenance des pays de l’Est européen. Etablit en Suisse depuis 1976, maîtrisant les langues slaves, M Tontchev est à même de leur donner toutes informations utiles pour l’obtention de visa, la création de société, la construction de chalet et d’appartement, l’établissement de relations commerciales, etc…

Interview de Mr. Raphy Bétrisey

Bien Vivre en Valais, Eté 2011